Saint-Eustache – 6 février 2024
La Société pour le perfectionnement de l’enseignement de l’anglais, langue seconde, au Québec (SPEAQ) a remis le Prix de l’enseignante en anglais de l’année au primaire (de l’Envolée) à Alisa Tudosie, lors de leur cérémonie annuelle le 10 novembre dernier à Laval.
Un processus de sélection rigoureux – Alisa Tudosie en tête de liste !
Alisa Tudosie cumule 17 ans d’enseignement au CSSMI. Elle a accompagné de nombreux stagiaires en plus de faire du mentorat en collaboration avec une conseillère pédagogique.
Elle a aussi développé un site internet pour ses élèves qui est devenu, avec le temps, un outil précieux pour les stagiaires et enseignants mentorés. De plus, elle a récemment tenu son premier atelier à la SPEAQ.
Sa nomination a été appuyée par plusieurs de ses stagiaires et collègues enseignants.
Le comité qui sélectionne les enseignantes chaque année analyse le travail et l’implication de ces enseignants pendant toute leur carrière.
« Pour être tout à fait honnête, je suis encore sous le choc, car pour les spécialistes de l’anglais au Québec, il s’agit de la plus haute distinction que nous puissions obtenir. Je suis très reconnaissante envers tous ceux qui ont envoyé des nominations en ma faveur », explique-t-elle avec fébrilité.
Tous ces éléments font d’elle une enseignante de haute distinction. Bravo Alisa !